Comment devenir membre de l’association ?
Publié le lundi 18 janvier 2010 par Malkav
Mis à jour le lundi 18 janvier 2010
Vous souhaitez savoir comment faire pour devenir membre de l’association D’rôles de Jeux ? Toutes les modalités sont données dans cet article.

Chez D’rôles de Jeux, l’adage « plus on est de fous, plus on rit » est de mise. En effet, notre association est ouverte aux nouveaux arrivants. Et qui dit nouveaux membres dit : nouveaux joueurs, nouveaux conteurs et surtout renouvellement du plaisir de jouer. D’ailleurs l’association a été créé pour permettre aux amateurs de jeux de la région de se rencontrer, mais aussi pour permettre aux non initiés de découvrir le jeu de rôles, de société et de figurines.

Inscription et cotisation

Avant de vous inscrire, il vous est possible de participer gratuitement à trois sessions de jeux. Vous pourrez ainsi tester l’association et son ambiance. Et si vous vous plaisez au milieu de notre bande de joyeux lurons, vous pourrez devenir un membre à part entière de notre association.

Lors de votre inscription nous vous demanderons de remplir un bulletin d’inscription (que vous pourrez télécharger ci-après ou qui vous sera fourni par un responsable de l’association) et le paiement d’une cotisation.

Tout le monde peut s’inscrire, il suffit d’avoir 16 ans au minimum.

La cotisation se monte à 20 € pour l’année 2010, l’adhésion est valable jusqu’au 31 janvier 2011.

Et pour les nouveaux adhérents qui s’inscriront a partir du 1er juillet 2010 la cotisation sera de 10 €. De cette manière pourrez profiter des activités de l’association sans forcément payer plein-tarif si vous arrivez en fin d’année.

L'ambiance lors d'une porte ouverte.

Que se passe t’il une fois que vous êtes inscrit ?

A son inscription, chaque adhérent reçoit un accès à l’annuaire des membres, une carte de membre donnant droit à des réductions chez Philibert, Fungames et à la Maison de la Presse de Haguenau. Et lors de votre première cotisation pour une année complète, nous vous offrirons le tee-shirt de l’association.

L’association dispose également d’un petit pôle créatif travaillant à l’organisation de conventions, l’écriture de scénario, la création d’aides de jeux ou d’illustrations. Ceux qui le souhaitent peuvent participer a ces activités.

Enfin, pour les plus téméraire, il y a la possibilité d’intégrer le conseil d’administration de l’association lors des élections tenues à l’assemblée générale annuelle.

Conclusion et questions

Voilà donc, en gros, tout ce qu’il faut savoir pour s’inscrire. Toutefois, si vous avez des questions, ce sera un plaisir pour nous d’y répondre soit sur le forum, soit par courrier électronique ou encore directement si vous passez nous voir.


Rubrique : L’association
Article précédent : Organisation des parties
Article suivant : Calendrier des activités 2014