Aides de jeu pour Mekton Z
Publié le dimanche 30 décembre 2007 par Lord Kntrack
Mis à jour le dimanche 30 décembre 2007
Une fiche de personnage, une fiche de Mécha, une fiche de navette et un petit bonus maison.

Voici un ensemble d’aides de jeu pour Mekton Z. Ce pack contient une fiche de personnage, une fiche de mécha et une fiche de navette.

De plus, pour ajouter un peu de fun aux parties, je vous offre un petit bonus maison : le jeu Objectif Zaon 1.0, très fortement inspiré du jeu de l’oie. Les règles sont détaillées ci-dessous et un rappel des règles d’Objectif Zaon 1.0 se trouve sur la deuxième page de la fiche de personnage.

Objectif Zaon 1.0

Le but de ce jeu est d’arriver avec votre chasseur sur Zaon 1.0. Pendant la partie de Mekton Z, à chaque fois qu’un joueur fait un échec ou une réussite critique, il peu faire un déplacement avec son chasseur (MV). Pour cela, le joueur doit lancer 2D6 et avancer d’autant de cases sur le plateau de jeu. Mais attention le chemin est semé d’embûches symbolisées par les cases spéciales.

Le premier joueur qui arrive exactement sur la case Zaon 1.0 a gagné. Si un joueur dépasse la case 63 il devra terminer son déplacement en reculant du nombre de cases qui dépassent 63. Par exemple : un joueur est sur la case 60 et obtient 5 au dé, il ira à la case 63 puis reculera de 2 case pour finir le déplacement sur la case 61.

Enfin, lors du départ, vous pouvez obtenir un bon hyperespace en obtenant un 9 sur vos dés. Par exemple : 6 + 3 pour arriver à la case 26 et 5 + 4 pour arriver à la case 53.

Les cases spéciales

•  Over boost (9-18-27-36-45-54) : Doublez votre MV.
•  Bon hyperespace mineur (6) : Allez à la sortie du tunnel en case 12.
•  Panne mineur (19) : Réparez pendant un tour.
•  Zone de brouillage électromagnétique (31) : Perte de l’objectif, reculez de votre MV au prochain tour.
•  Bon hyperespace mal calculé (42) : Retournez à la case 30.
•  Panne majeure (52) : Demande d’assistance. Si quelqu’un vous dépasse avec son chasseur, il est obligé de s’arrêter pour vous dépanner. Si vous être dernier, l’avant dernier devra vous rejoindre au prochain tour sur cette case pour vous dépanner.
•  Guet-appens (58) : Attaque massive de pirates, vous devez vous éjecter et recommencer la mission.

Les aides de jeu

PDF - 1.7 Mo
La fiche de personnage
PDF - 1.3 Mo
La fiche de Mécha
PDF - 1.3 Mo
La fiche de navette
PDF - 635.4 ko
Objectif Zaon 1.0

Rubrique : Aides de jeu
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Le 12 avril 2007
Feuille de personnage pour Mekton Z

Trés complet ! Merci beaucoup, ça va me changer la vie !

le rêveur