Jeux de rôle : détails des parties du soir
Publié le jeudi 21 août 2014 par Malkav, Lekrokmorts
Mis à jour le vendredi 19 septembre 2014
Tous les détails sur les parties de JdR du samedi soir : nombres de joueurs possibles, titres des scénarios ou encore le synopsis.

L’Appel de Cthulhu

Maître de jeu : Big Chocobo.

Genre : Contemporain Fantastique/Horreur.

Nombre de places : 5.

La nuit du Noctambule

23 mai 1920

Paul Deschanel, Président de la République Française, est au pouvoir depuis quatre mois. Mais exercer la fonction suprême n’est pas sans conséquence si on est mal préparé. Le surmenage et le stress provoquent chez le Président des troubles du sommeil et ses adversaires politiques vont même jusqu’à lui attribuer des crises d’hallucinations sans encore oser le traiter de fou.

Ce soir du 23 mai le président se dirige en train vers Montbrison. Soir fatidique qui précipitera la déchéance de Paul Deschanel, le Président de 8 mois.

Mais les troubles psychologiques qui ont provoqué sa démission sont-ils réellement dus au surmenage ?

PNG - 105.7 ko
La nuit du Noctambule

James Bond

Maître de jeu : Sébastien Excalibur.

Genre : Aventure / Espionnage.

Nombre de places : 3.

Votre Histoire, ma légende.

Le MI6 s’inquiète. Une organisation classée terroriste prolifère depuis quelques temps des menaces a peine voilées, via les réseaux sociaux et blogs, contre la société Starsearch. Son directeur, Sir Thomas Plague, a été tout récemment décoré chevalier par sa majesté, pour avoir fait resplendir l’innovation anglaise, par le succès international de son entreprise de moteur de recherche. A l’occasion d’une soirée de gala, Sir Plague va annoncer le lancement d’une encyclopédie universelle en ligne, et l’occasion est jugée trop belle pour qui voudrait lui nuire.

JPEG - 24.1 ko
James Bond

Dungeons & Dragons

Maître de jeu : Lilianthe.

Genre : Médiéval Fantastique.

Nombre de places : 6.

Un mariage aux Bastions

Thoradin Taillefert est satisfait : dans quelques jours son fils aura fait un beau mariage aux Bastions. La fiancée est jolie, et surtout riche. Les Bastions ! Cela fait longtemps qu’il ne les a vus... Plus que quelques heures de Fulgurant et il y sera. Cela lui fera du bien de revoir la terre de ses ancêtres.

Alonzo d’Orienne est maussade : encore une mission de négociation... Depuis qu’il a pris sa place au sein de la famille, il ne se sent plus du tout libre... Lui qui adore les grands espaces, le voilà réduit à voyager en Fulgurant au travers des Plaines de Talante... Il aurait tant aimé essayer une Aile-Planante ! Même le réconfort de Janille ne suffit pas. Ces négociations avec les nains s’annoncent ennuyeuses à mourir...

Ailleurs, loin, Tharonyx le bronze est fasciné, la Prophétie s’agite, ses méandres commencent à prendre forme : l’avenir est en train de s’écrire...

Thlyniok sourit : « Bientôt... »

JPEG - 75.8 ko
Dungeons & Dragons

Te Deum Pour Un Massacre

Maître de jeu : Bran.

Genre : Historique.

Nombre de places : 4.

Picorée Royale

En 1564, sur les braises encore chaudes de la première des guerres civiles que l’on appellera Guerres de Religion, c’est le jeune Charles IX qui est sur le trône. Même si sa majorité à été proclamée, son autorité est encore relative sur le pays. Sa mère, la redoutable Madame Catherine, a donc l’idée d’un grand tour de France, pour faire connaître et reconnaître son fils dans un pays affaibli par les conflits. Et toute la cour royale de parcourir les routes dans une longue procession de fêtes et de dangers, de ferveurs et de vendettas...

JPEG - 104.5 ko
Te Deum Pour Un Massacre

Star Wars

Maître de jeu : Ragoezi.

Genre : Space Opera.

Nombre de places : 4.

Traquenard sur Centrepoint

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

16 ans se sont passés après l’auto-proclamation de Palpatine en tant qu’Empereur. L’ancienne république et morte, tout comme les Jedi, dont certains survivants sont encore traqués par l’âme damnée de l’empereur, Dark Vador.

La galaxie vit des heures sombres, mais, alors même que l’étau de l’Empire se resserre, retirant chaque jour un peu plus de liberté aux populations, des mouvements de rébellion apparaissent aux quatre coins de la galaxie. Les trois plus importants, les plus organisés, se trouvent basés sur Alderaan, Chandrilla et Corellia, et ses membres sont considérés comme des terroristes par le pouvoir de Coruscant. Doucement, leurs membres mettent leurs ressources en commun, augurant pour ces trois mouvements un avenir de plus en plus actif...

JPEG - 67.7 ko
Star Wars

L’Appel de Cthulhu : Aliens

Maître de jeu : Steve F.

Genre : Horreur.

Nombre de places : 4.

Personne ne vous verra saigner...

Voici un scénario « Marines Coloniaux » futuriste basé sur le système et l’ambiance générale du jeu de rôle l’appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l’USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages vont rencontrer le plus implacable des prédateurs : l’Alien.

JPEG - 93 ko
Aliens

Démos JdR Edition

Maître de jeu : Amiral Morgenstern

Genre : Capes et Épées.

Nombre de places : 6

XVII, Au fil de l’âme

Siècle des mousquetaires, le XVIIème est une période propice à l’aventure. Aussi, enfilez vos bottes hautes, mettez votre plus beau chapeau de feutre, et glissez votre rapière à votre côté avant d’aller provoquer les faquins et vilains dans des défis de rimes ou d’escrime. XVII : Au fil de l’âme est un jeu plein de panache, certes, mais c’est aussi un jeu mystérieux où le surnaturel et les luttes de pouvoir quasi éternelles se cachent partout, à tous les niveaux.

JPEG - 100.9 ko
XVII