D’rôles de Jeux : comment, pourquoi ?
Publié le jeudi 22 avril 2004 par Maître Skel
Mis à jour le vendredi 19 novembre 2004
Qui sont les étranges membres de cette étrange association ? Comment en sont-ils arrivés là ? Vous le saurez en suivant les aventures des "Fondateurs".

Autrefois, il y a bien longtemps au cours de la sombre année 2003, au fin fond de la lointaine contrée alsacienne, un groupe de mystérieux érudits appelé Cercles des Rôlistes Disparus décida de promouvoir leur étrange mais ô combien captivante activité : le Jeu de Rôles.

Ayant pendant longtemps maîtrisés les arts anciens du lancer de dés à multiples faces, du scénario épique et du calembour vaseux, ils se savaient enfin prêts à révéler aux mondes leurs découvertes majestueuses.

A cette fin, ils étudièrent des textes anciens et cabalistiques de l’infâme Codex Civilis plus connu sous le nom de Code Civil pendant des lunes et des lunes. Ils apprirent les mille et un secrets des formats administratifs, découvrirent les vingt-quatre canons de l’écriture de statuts et franchirent les neufs étapes de la création de l’association parfaite.

C’est ainsi que le 10 janvier de l’an de grâce 2004, s’ouvrirent pour la première fois les portes de l’association D’Rôles de Jeux, pierre philosophale de l’activité rôliste.

Et depuis, venant du monde entier voire surtout du Bas-Rhin, ses membres se réunissent régulièrement pour pratiquer, dans un lieu tenu secret des non-initiés, la fameuse Maison des Associations de Wingersheim, leurs activités mystico-ludiques.

Toujours désireux de former le plus grand nombre à leur art millénaire ou presque, les mystérieux membres de ce conclave organisent des initiations qui vous donneront l’occasion de pratiquer leurs étranges jeux et envisagent même, dans des éons plus lointains, de réaliser des manifestations publiques.


PS : Si vous désirez les rejoindre et vous aussi maîtriser les secrets de l’univers tels que l’art de faire disparaître les chips et autres biscuits, il vous suffit de leur envoyer un message magique ou un email si vos talents magiques sont plus limités. Vous pouvez aussi vous rendre, lors des alignements astraux parfaits qui se produisent régulierement le samedi au lieu de leur réunion tel qu’indiqué sur la carte au trésor.

Rubrique : L’association
Article précédent : Plan d’accès
Article suivant : Organisation des parties
Le 1er novembre 2005
> D’rôles de Jeux : comment, pourquoi ?

Sympa comme petit texte.

Seul commentaire : c’est dommage que les différentes pages de la partie "L’association" ne soit pas plus navigable :
•  pas de retour à la page "L’association"
•  pas de sous menu dans la partie "L’association".

ZedroS, perfectionniste ^^