Exalted
Le jeudi 13 janvier 2005 à 00:00
Publié le lundi 3 janvier 2005 par Ragabash
Mis à jour le mardi 18 janvier 2005
Diffusion de l’épisode 6 à partir de 19h.

Les Exaltés - épisode 6

Résumé de l’épisode précédent :

L’un des cinq enfants disparu est revenu au village, fatigué et malade, mais sauf. Celui-ci, prénommé Reko, raconte qu’il a perdu la trace de ses amis dans une grotte, alors qu’ils fuyaient les esclavagistes. En attendant que Reko soit remis sur pieds pour indiquer aux héros l’entrée de la grotte, les Solaires enquêtes sur d’étranges cristaux que portent les habitants de Zbyah. Ce cristal se nomme le Ryku et aurait la propriété de stocker de la Quintessence. Plus encore, le Ryku servirait « d’oeil » à un élémentaire de la pierre !

Le jour suivant, Reko s’est remis de sa fatigue et mène les Solaires à la grotte. Des inscriptions en Ancien Royaume sur une stèle à l’entrée indiquent que là commence le domaine d’Arraktkor, Seigneur-Gemme.

Après un long périple à travers les cavernes peu accueillantes, les Solaires tombent sur une troupe de mercenaires, dirigé par ce qui semble être un Sang-de-Dragon. La tension monte, mais les lieux empêchent le combat.

Plus tard, les Solaires retrouvent enfin la trace des enfants. Ceux-ci étaient prisonniers d’un Kri, une étrange créature cervidé au service du Seigneur-Gemme. Ce Kri craignant pour sa vie accepte de libérer les enfants et même de mener les héros au Seigneur-Gemme.

Une fois arrivé devant le Seigneur-Gemme, quelle ne fût pas leur surprise d’y retrouver le chef ennemi croisé plus tôt, plus poli et courtois que jamais !

Venu sauver des enfants, ils se retrouvent maintenant à négocier l’exploitation de gisements de Ryku, face au Sang-de-Dragon commandité par la Guilde... Mais les Solaires ne sont pas désappointé plus longtemps et exposent de solides arguments au Seigneur-Gemme. Le marché est conclu : il revient aux Solaires. Ils pourront exploiter le Ryku à condition de respecter quelques exigeances du Seigneur-Gemme...

Comment les Solaires vont-ils gérer cette exploitation ? Que va faire le Sang-de-Dragon, furieux de sa défaite et au courant de leur nature d’anathème ? Comment va réagir la Guilde qui a perdu un marché très conséquent ? Quelles sont les intentions du Seigneur-Gemme ?

La suite au prochain épisode...


Rubrique : Agenda de l’asso’
Article précédent : Après-midi spécial noël
Article suivant : Assemblée Générale 2004