Jeux de rôle "Spécial jeunes / Initiation"

par (Lydsi)

Lieu : à la MAC (6 route de Mittelhausen)
Horaire : 14h - 18h/19h00
Nombre de joueurs : 3 à 5 (max)

Univers du jeu « Sapiens »

Notre monde, dans un futur indéterminé. Les humains (appelés ici anciens) ont totalement disparu et ce qui reste de leur civilisation n’est que ruines envahies par la végétation et objets dont l’utilité a été oubliée depuis longtemps. Après l’époque des anciens, il y a eu une grande ère d’évolution. Le Souffle Primordial est apparu ; c’est une énergie mystique qui circule est présente en toute chose : les êtres vivants, les éléments, les émotions, l’art… et qui peut se cristalliser pour créer des esprits, des entités qui sont des manifestations de concepts présents dans la nature.

Le Souffle Primordial a permis à la vie de s’épanouir, créant de nouvelles espèces, dont les sapiens, des animaux anthropomorphes intelligents vivant en harmonie avec les esprits. Il existe six espèces de sapiens :

 les goules, des hyènes humanoïdes qui vivent en tribus de chasseresses ;
 les cieltes, des oiseaux intelligents liés aux esprits des éléments, de la pluie et du vent ;
 les sylvestres, des cerfs bipèdes en harmonie avec les forêts et les végétaux ;
 les myrias, des insectes très sociaux qui vivent dans des colonies ;
 les métamorphes, des sapiens amphibiens qui possèdent de grandes facultés d’adaptation et de transformation ;
 les reptiliens, des dinosaures aux pouvoirs psychiques.

La majorité des sapiens vivent en tribus. Ils chassent, cueillent ou cultivent la terre pour subsister. Les shamanes y tiennent souvent des rôles clés. D’autres modèles sociaux sont possibles, comme les havres, des villes dirigées par des conseils, qui défendent l’égalité entre les sapiens, ou le Royaume de fer, une nation qui maîtrise une technologie avancée héritée des anciens, qui possède le secret de fabrication de l’ixofer, un métal capable de blesser les esprits, et qui persécute et pourchasse les shamanes.

Parfois, le Souffle Primordial est perturbé, déséquilibré, et alors se crée le Trouble, une manifestation de ce déséquilibre de la nature qui peut se présenter sous des formes très différentes. Les joueurs incarnent des Zuranns, des sapiens qui parcourent le monde pour combattre le Trouble et rétablir l’équilibre de la nature.

Formulaire d'inscription

Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.